Votre coach vous propose également comme méthode de développement personnel des séances de câlinothérapie, soit individuelles soit en atelier de groupe.
Hier moquée et suscitant la méfiance, elle est aujourd'hui plébiscitée et accueillie avec beaucoup d'intérêt.
Adaptée à tous les âges et à tout le monde, cette méthode se définit comme étant précieuse afin d'améliorer son état psychique et physique.
Nous vivons dans un monde majoritairement virtuel, ce qui a pour conséquence la diminution des contacts humains. Mais le toucher reste pourtant primordial à notre équilibre. Faire un câlin déclenche l'ocytocine, l'hormone du "bonheur". Elle apporte un apaisement immédiat et, par ailleurs, bloque la cortisol, l'hormone du stress.
La chaleur des câlins créer une reconnexion avec le cerveau primaire ; le cerveau émotionnel.
- Stress
- Angoisse
- Dépression
- Traumatismes physiques et/ou psychologique
- Manque de tendresse
- Améliorer la confiance en soi
- Rétablir un état de bien-être
- Favoriser les liens sociaux
Qu'elle soit individuelle ou collective, une séance démarre toujours avec des exercices de relaxation et un temps de parole. Cette première étape permet aux participants d'exprimer leurs craintes, leurs besoins et même faire part de la raison leur présence.
Sans relation de confiance, sans bienveillance et sécurité, il est difficile de partager.
Arrive ensuite le moment des câlins !
Ce temps peut être disposé en plusieurs sessions, avec pour chacune d'entre elles un temps définit, toujours dans une ambiance calme et bienveillante.
Donner - recevoir, recevoir - donner, il n'y a pas vraiment de règles.
Chacun fixe et a ses propres limites.
ATTENTION ! La câlinothérapie ne propose aucun traitement ou diagnostic.
Si votre état est plus inquiétant que vous ne le pensez ou que perçu par moi-même, il est fortement recommandé de consulter un praticien adapté à vos besoins.